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rebomd et tir indirect

3 participants

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Message  Neo Jeu 20 Mar - 22:16

Il faudrais mettre en place les rêgles des rebonds en CQB et Outdoors, avec les obstacles et les tir sur armes. A voir aussi les rêgles des autres teams.
Car les joueurs de la Fear et autres sur aincourt, les prennaient en compte, Sauf en forêt bien sur.
Nouvelles rêgles: plus aucun rebonds n'est out!!!! sauf lance grenade, arme a effet.
Info donné à la reunion (chez neo) donc on attend les avis sur le sujet.
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Message  Invité Ven 21 Mar - 10:41

Concernant les règles de rebonds et tir indirects, nous sommes dans un jeu plus proche de la simulation que de l'arcade. Les touches validées ont des trajectoires "logiques" (excluant le rebond, mais n'excluant pas certains tirs en "lobe" destinés à compenser la faible portée de nos projectiles par rapport à des munitions réelles) les participants de l'AG s'étaient donc accordés sur les points suivants:

rebomd et tir indirect Tirza0

1. Exemple de tir distant. Le tireur VOIT sa cible et vise plus haut pour compenser la portée de sa réplique. Ce type de touche est valide.

2. Le tireur VOIT sa cible en haut et élève sa visée pour compenser les paramètres de portée et de terrain. Ce type de touche est valide.

3. Le tireur VOIT sa cible et élève sa visée pour compenser les paramètres de portée et de terrain. Ce type de touche est valide.

4. Le tireur en bas VOIT complétement ou en partie le joueur qu'il vise. Il compense les paramètres de portée et de terrain en visant plus haut. Ce type de touche est valide.

5. Le tireur en bas ne VOIT PAS le joueur. La touche n'est pas valide.

6. CQB, Lance-Grenade: Les tirs d'un lance-grenade comptent comme ayant une "aire d'effet". Le tir explose au niveau du mur, projetant des éclats sur les joueurs environnants. Ce type de touche est valide.

7. CQB Que le tireur VOIE ou ne VOIE PAS le joueur. La touche n'est pas valide. Les rebonds ne comptent pas.

8. CQB Le tireur VOIT le joueur. La touche est tolérée si le joueur touché n'est pas distant de plus d'un mètre du mur.

9. CQB Le tireur VOIT le joueur. C'est un tir direct, ce type de touche est valide.



Nous nous sommes basés sur une logique ballistique sans compromettre notre jeu.

Des questions? Des éclaircissements?

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Message  Invité Ven 21 Mar - 11:00

c'est bien ce genre d'illustration, mais je perçois tout de meme des problemes: pour le shema 4 le joueur en bas utilise un angle pour important pour optimiser la portée de sa replique, ainsi on peut voir que l'adversaire est touché. Mais le shéma 5 est quasiment pareil sauf que celui qui est en bas ne peut voir le joueur du haut, mais justement il l'a peut etre vu avant et donc il sait qu'il se cache derriere ainsi on revient au meme principe que pour le 4. ( j'augmente mon angle de tir et OUT! ).

Sinon pour le reste je ne vois pas de probleme.

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Message  Invité Ven 21 Mar - 11:55

Tout à fait, et j'ai fait exprès de dessiner des trajectoires similaires pour souligner le point de la "logique de tir".

Si le joueur est planqué derrière des arbres couchés, ok, le tireur pourra tenter le coup, et une bille pourra passer entre des branches ou dans un interstice imprévu pour toucher le joueur qui sera alors OUT. Les rebonds sur les troncs sont comptés selon les modalités du schéma 8.

Cependant, derrière un mur, une balle ne pourrait pas passer (enfin si mais là, non! lol). Donc si on n'a pas de vue sur la cible, le tir ne compte pas. Le joueur en hauteur peut pleinement profiter de son couvert!

Vous pouvez faire un tir en cloche sur une jambe que vous voyez dépasser en haut d'un bâtiment. On considère que la balle suit une trajectoire rectiligne jusqu'à la jambe. Tant que vous VOYEZ ce que vous touchez.

Attention, après si vous envoyez une rafale dans un buisson, juste par "curiosité", le joueur planqué dans le buisson ne pourra pas dire "meuh non, tu me voyais pas!" et sera OUT. (En gros, c'est une règle qui s'applique à des situations particulières, à ne pas utiliser comme excuse bidon...)

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Message  Invité Ven 21 Mar - 12:01

Pour imager ma dernière explication, voici les schémas avec, en VERT, les "trajectoires supposées de tir". (Comprendre: La trajectoire logique à tir réel)

rebomd et tir indirect Tir2ko8

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Message  spartan104 Ven 21 Mar - 14:49

Moi je suis pas d'accord avec le shemas 7 et 8.
Du moins pour le cas suivant:
Un mec est caché dans un escalier, les autre tentent de tirer dessus mais impossible. il n'y a que les rebonds qui peuvent être efficace.
Il m'est dejà arrivé de sortir avec un rebond direct d'un poteau, et pourtant l'angle était bien aigüe.
Apres en vrai un ricochet de balles arrivent plus qu'il n'y parait donc à voir...

En tout cas pour le Outdoor je suis d'accord avec vous.
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Message  Invité Ven 21 Mar - 18:23

Schéma 7... Euh... Je pense que le mec caché en haut de l'escalier est juste malin et dispose d'un gros avantage tactique. Dans le cas où le schéma 7 est considéré comme valide, je trouve ça injuste envers un mec qui gère bien ses couverts et très peu réaliste.

Pour le schéma 8, on tiens compte justement d'un éventuel rebond de balle "réelle", et si je précise que la cible ne doit pas être éloignée du mur de plus d'un mètre, c'est justement pour évider un rebond trop aigu.

Au fait, les schémas CQB sont aussi valables en forêt.

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Message  Invité Ven 21 Mar - 19:03

Et imaginons, j'ai bien dit IMAGINONS ( vous allez me trouvez chiantsurtout pour ceux qui ne me connaisse pas ).

Voila le mec il possede des balles tirant au travers des murs, ba dans ce cas dans l'airsoft on peut appliquer la meme.... relou, oui je sais mais c'était juste pour rigoler!!! Laughing ( comme ça je monte en grade lool j'ai deja UNE etoile!!! )

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Message  Invité Ven 21 Mar - 23:53

Shocked Ah bah oui, dans ce cas...

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Message  V@R@P Sam 22 Mar - 7:16

lol c est n importe quoi mais sa saigne bien ^^ y en a qui s amuse bien avec paint... Twisted Evil
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Message  Invité Sam 22 Mar - 7:35

L'image 4 est ratée... Faudrait faire que la tête explose en une énorme volée sanglante, sans oublier d'y ajouter les yeux Smile

Non sérieusement n'ayant jamais joué en CQB je préfère ne pas prendre part à ce débat ! Sauf peut etre en disant juste que se prendre une rafale perdue qui a ricoché contre un mur perdu et qui touche un joueur perdu (nous, en l'occurence) risque d'être assez frustrant...

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Message  Neo Sam 22 Mar - 14:55

bon boulot alec on comprend mieux avec le schema 2 des tir direct ça reprend les regle wargames de figurines je suis daccord avec letir out de-1 metre
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Message  V@R@P Sam 22 Mar - 15:26

idem
Exclamation Exclamation Exclamation
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Message  Invité Sam 22 Mar - 17:46

Bordel les gars... Faut vous comprendre desfois... J'vous jure... Shocked

Mais sinon, ouais, cool que la "logique de tir" devienne accessible à tous par les schémas.

(Bon, sauf si après vous avez des balles perforantes de la mort qui tue.......)

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Message  spartan104 Sam 22 Mar - 18:37

Et pour les rebonds autre que les billes? genre chaussures et cailloux? Neutral


bon d'accord je sors.... Arrow Arrow Arrow
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Message  Invité Sam 22 Mar - 19:11

Donc c'est bon Spartan? Les interrogations que tu soulevais sont résolues?

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