Association Action Airsoft - (FKAR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2)

2 participants

Aller en bas

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2) Empty KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2)

Message  Invité Jeu 15 Mai - 21:19

Alors voilà ma dernière petite merveille achetée chez Serge, le petit magasin de guitare et d'airsoft de Pontoise qui commence à avoir d'excellents produits en matière de notre loisir favori (Oui oui, c'est de la pub). Un joli petit GBB en métal, qui fonctionne au CO2 et qui à la défoulante particularité de tirer en semi ET full auto !

Il est fabriqué par KWC, et est distribué par Cybergun, qui a donc au passage ajouté son zouli système BAX. Et oui, j'ai acheté un produit Cybergun. Honte à moi

Les caractéristiques techniques :
(Tirées du site de Cybergun, Redwolf, et quelques sites de détaillants par ci par-là.)

- Matière : Métal
- Poids : 1300g
- Longueur : 200mm
- Capacité chargeur : 38 billes
- Propulsion : CO2
- Système BAX réglable
- Puissance : 0.8j d'après Cybergun, 380 fps d'après Redwolf, à vérifier...
- Blowback : oui
- Mode de tir : Semi & Full auto

Rentrons dans les détails ! Voici la bête ! (oui c'en est bien une pour moi, habitué du plastique du berreta Marui)

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2) Img_8510
Main gracieusement prêtée par Félina.

Sa tronche :
Comme vous le voyez c'est juste un Berreta M92, sauf qu'il est construit par Taurus ^^
Il est sur l'image en position de sécurité. Le chargeur dépasse beaucoup de la crosse je trouve, apparemment ils en vendent également à taille normale, à gaz.
Mais sinon je cherche un moyen d'agrandir le canon pour l'esthétisme, soit avec un silencieux soit avec un embout pour vraiment faire comme celui de Resident Evil, si quelqu'un à la moindre idée, conseil, je suis preneur ^^ (pour trouver cet embout ou un adaptateur de silencieux qui irait sur le PT99.)

Inscriptions :
Au niveau des inscriptions, elles sont toutes en caractère blanc.
- Du côté gauche sur le canon on peut lire, de gauche à droite, le symbole de la firme Taurus, puis "TAURUS®️", sous ce dernier, "MIAMI. FL.", et à droite du TAURUS : "INT. MFG. INC.". Juste sous le canon, il y est écrit le numéro de série en gras : "TRD70568560".
- Du côté droit, il y a écrit au milieu du canon, environ au niveau de la détente "FORJAS TAURUS S.A.", et juste en dessous "MADE IN TAÏWAN" Evil or Very Mad . Et sur le bout, un joli "PT 99 AF" très stylisé, avec écrit juste en dessous "CAL. 9 mm PARA."
Si je suis aussi descriptif à leur niveau, c'est que je les trouve vraiment très belles, elles ajoutent une classe indéniable à la réplique ! (le made in Taïwan est très très petit et discret, dieu merci)

Quelques comparaisons avec le Berreta 92 FS de chez Marui :
- Lorsque le chien n'est pas en arrière (donc ni reculé manuellement ni en chargeant), appuyer sur la détente "détendue" amène tout de même la réplique de chez Marui à tirer, tandis que celle de KWC ne le fait pas, le chien retourne en position comme pour un tir sans gaz dans un "clac" juste... parfait.
- La position de sécurité est en haut et non en bas comme le 92 FS, mais là c'est normal c'est pour le mode de tir automatique, qui lui est en bas.
- Sur le PT99 que j'ai (il existe aussi une version sans), un rail est intégré sous le canon.

Le chargeur :
Voici le chargeur, il permet de contenir environ 38 billes, a insérer manuellement par la sortie du haut, la seule manière que j'ai trouvé... Il est lourd, mais il permet une bonne capacité.
A noter qu'une charge de CO2 permet de tirer environ 250 billes en semi, je dirais la moitié en full auto, peut être un peu moins...

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2) Img_8512

Le BAX :
Pour finir, le système BAX se règle à partir d'une vis sous le canon, j'ai été agréablement surpris de son efficacité !
C'est la vis grise que l'on voit sous le ressort de la culasse :

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2) Img_8513

Pour conclure : Vraiment un coup de foudre, elle permet de se la jouer Resident Evil style avec ses rafales de 3 coups, même si le style "chargeur aussi long que le canon" n'est pas le plus beau qu'il soit. Je pense qu'avec un silencieux ou un embout de canon l'arme aura une sacrée gueule ! je conseille d'utiliser de la 0.25 avec ce GBB, les 0.20 partant littéralement en vrille, surtout en mode rafale, qui permettrait littéralement de rater un éléphant dans un couloir.

Les positifs : Twisted Evil
- Le poids
- Le Full Metal
- Mode full auto
- Les inscriptions!
- Capacité chargeur
- Autonomie du CO2
- Rail intégré
- Le style du chargeur (il peut plaire) => Resident Evil Style!

Les négatifs : Evil or Very Mad
- Quelques imperfections de peinture par ci par là (elles se voient sur la première photo, a cause du flash)
- Prix des chargeurs supplémentaires (celui de CO2 serait dans les alentours de 50 € l'unité...)
- Puissance, si les 380 fps de Redwolf sont vrais, à vérifier
- Le style (il peut déplaire) => Boomerang Style!

Tom.


Dernière édition par Tom le Ven 16 Mai - 21:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2) Empty Re: KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2)

Message  spartan104 Ven 16 Mai - 13:19

Ouais pas mal du tout, un p'tit boomerang maison!
Pour la longueur du chargeur cela reste dans le domaine du réaliste car pour les chargeurs haute capacité sont tres long en RS!
Pour l'enbout (ou cache flamme) essaie de voir si tu peux te le faire ou en adapter un. Wink
spartan104
spartan104
Major
Major

Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : -- tracking failed-- ## Critical Error ## System down ##
Date d'inscription : 18/12/2007

http://bandofbikers.forum2ouf.com/

Revenir en haut Aller en bas

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2) Empty Re: KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2)

Message  Invité Ven 16 Mai - 16:35

Oui j'en veux un mais je ne sais vraiment pas ou chercher ! Tout simplement demander a Speed Games par exemple vous pensez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2) Empty Re: KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2)

Message  V@R@P Ven 16 Mai - 21:15

tout ce que je dis c ne fais pas comme pj pas de glue dans le canon pour fabriquer je ne sais quel cache flamme ou silencieux l affaire du glock c est resolu mais in extremis...Smile
V@R@P
V@R@P
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : SOA
Date d'inscription : 19/12/2007

https://fear.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2) Empty Re: KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2)

Message  Invité Ven 16 Mai - 21:46

Oula l'idée ne me viendrait meme pas a l'esprit, je suis pas un grand bricoleur alors commencer à foutre des trucs "maisons" pour agrandir le canon, c'est signer l'arrêt de mort de ma réplique... ^^

Je vais me renseigner par ci par là dans des magasins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2) Empty Re: KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2)

Message  spartan104 Sam 17 Mai - 13:47

Essai de voir si tu ne peux pas adapter un canon de M93R (qui à un cache flamme long)
spartan104
spartan104
Major
Major

Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : -- tracking failed-- ## Critical Error ## System down ##
Date d'inscription : 18/12/2007

http://bandofbikers.forum2ouf.com/

Revenir en haut Aller en bas

KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2) Empty Re: KWC Taurus PT99 Full Metal (CO2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum