rebomd et tir indirect
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rebomd et tir indirect
Il faudrais mettre en place les rêgles des rebonds en CQB et Outdoors, avec les obstacles et les tir sur armes. A voir aussi les rêgles des autres teams.
Car les joueurs de la Fear et autres sur aincourt, les prennaient en compte, Sauf en forêt bien sur.
Nouvelles rêgles: plus aucun rebonds n'est out!!!! sauf lance grenade, arme a effet.
Info donné à la reunion (chez neo) donc on attend les avis sur le sujet.
Car les joueurs de la Fear et autres sur aincourt, les prennaient en compte, Sauf en forêt bien sur.
Nouvelles rêgles: plus aucun rebonds n'est out!!!! sauf lance grenade, arme a effet.
Info donné à la reunion (chez neo) donc on attend les avis sur le sujet.
Neo- Caporal-Chef de première classe
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Age : 54
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: rebomd et tir indirect
Concernant les règles de rebonds et tir indirects, nous sommes dans un jeu plus proche de la simulation que de l'arcade. Les touches validées ont des trajectoires "logiques" (excluant le rebond, mais n'excluant pas certains tirs en "lobe" destinés à compenser la faible portée de nos projectiles par rapport à des munitions réelles) les participants de l'AG s'étaient donc accordés sur les points suivants:
1. Exemple de tir distant. Le tireur VOIT sa cible et vise plus haut pour compenser la portée de sa réplique. Ce type de touche est valide.
2. Le tireur VOIT sa cible en haut et élève sa visée pour compenser les paramètres de portée et de terrain. Ce type de touche est valide.
3. Le tireur VOIT sa cible et élève sa visée pour compenser les paramètres de portée et de terrain. Ce type de touche est valide.
4. Le tireur en bas VOIT complétement ou en partie le joueur qu'il vise. Il compense les paramètres de portée et de terrain en visant plus haut. Ce type de touche est valide.
5. Le tireur en bas ne VOIT PAS le joueur. La touche n'est pas valide.
6. CQB, Lance-Grenade: Les tirs d'un lance-grenade comptent comme ayant une "aire d'effet". Le tir explose au niveau du mur, projetant des éclats sur les joueurs environnants. Ce type de touche est valide.
7. CQB Que le tireur VOIE ou ne VOIE PAS le joueur. La touche n'est pas valide. Les rebonds ne comptent pas.
8. CQB Le tireur VOIT le joueur. La touche est tolérée si le joueur touché n'est pas distant de plus d'un mètre du mur.
9. CQB Le tireur VOIT le joueur. C'est un tir direct, ce type de touche est valide.
Nous nous sommes basés sur une logique ballistique sans compromettre notre jeu.
Des questions? Des éclaircissements?
1. Exemple de tir distant. Le tireur VOIT sa cible et vise plus haut pour compenser la portée de sa réplique. Ce type de touche est valide.
2. Le tireur VOIT sa cible en haut et élève sa visée pour compenser les paramètres de portée et de terrain. Ce type de touche est valide.
3. Le tireur VOIT sa cible et élève sa visée pour compenser les paramètres de portée et de terrain. Ce type de touche est valide.
4. Le tireur en bas VOIT complétement ou en partie le joueur qu'il vise. Il compense les paramètres de portée et de terrain en visant plus haut. Ce type de touche est valide.
5. Le tireur en bas ne VOIT PAS le joueur. La touche n'est pas valide.
6. CQB, Lance-Grenade: Les tirs d'un lance-grenade comptent comme ayant une "aire d'effet". Le tir explose au niveau du mur, projetant des éclats sur les joueurs environnants. Ce type de touche est valide.
7. CQB Que le tireur VOIE ou ne VOIE PAS le joueur. La touche n'est pas valide. Les rebonds ne comptent pas.
8. CQB Le tireur VOIT le joueur. La touche est tolérée si le joueur touché n'est pas distant de plus d'un mètre du mur.
9. CQB Le tireur VOIT le joueur. C'est un tir direct, ce type de touche est valide.
Nous nous sommes basés sur une logique ballistique sans compromettre notre jeu.
Des questions? Des éclaircissements?
Invité- Invité
Re: rebomd et tir indirect
c'est bien ce genre d'illustration, mais je perçois tout de meme des problemes: pour le shema 4 le joueur en bas utilise un angle pour important pour optimiser la portée de sa replique, ainsi on peut voir que l'adversaire est touché. Mais le shéma 5 est quasiment pareil sauf que celui qui est en bas ne peut voir le joueur du haut, mais justement il l'a peut etre vu avant et donc il sait qu'il se cache derriere ainsi on revient au meme principe que pour le 4. ( j'augmente mon angle de tir et OUT! ).
Sinon pour le reste je ne vois pas de probleme.
Sinon pour le reste je ne vois pas de probleme.
Invité- Invité
Re: rebomd et tir indirect
Tout à fait, et j'ai fait exprès de dessiner des trajectoires similaires pour souligner le point de la "logique de tir".
Si le joueur est planqué derrière des arbres couchés, ok, le tireur pourra tenter le coup, et une bille pourra passer entre des branches ou dans un interstice imprévu pour toucher le joueur qui sera alors OUT. Les rebonds sur les troncs sont comptés selon les modalités du schéma 8.
Cependant, derrière un mur, une balle ne pourrait pas passer (enfin si mais là, non! lol). Donc si on n'a pas de vue sur la cible, le tir ne compte pas. Le joueur en hauteur peut pleinement profiter de son couvert!
Vous pouvez faire un tir en cloche sur une jambe que vous voyez dépasser en haut d'un bâtiment. On considère que la balle suit une trajectoire rectiligne jusqu'à la jambe. Tant que vous VOYEZ ce que vous touchez.
Attention, après si vous envoyez une rafale dans un buisson, juste par "curiosité", le joueur planqué dans le buisson ne pourra pas dire "meuh non, tu me voyais pas!" et sera OUT. (En gros, c'est une règle qui s'applique à des situations particulières, à ne pas utiliser comme excuse bidon...)
Si le joueur est planqué derrière des arbres couchés, ok, le tireur pourra tenter le coup, et une bille pourra passer entre des branches ou dans un interstice imprévu pour toucher le joueur qui sera alors OUT. Les rebonds sur les troncs sont comptés selon les modalités du schéma 8.
Cependant, derrière un mur, une balle ne pourrait pas passer (enfin si mais là, non! lol). Donc si on n'a pas de vue sur la cible, le tir ne compte pas. Le joueur en hauteur peut pleinement profiter de son couvert!
Vous pouvez faire un tir en cloche sur une jambe que vous voyez dépasser en haut d'un bâtiment. On considère que la balle suit une trajectoire rectiligne jusqu'à la jambe. Tant que vous VOYEZ ce que vous touchez.
Attention, après si vous envoyez une rafale dans un buisson, juste par "curiosité", le joueur planqué dans le buisson ne pourra pas dire "meuh non, tu me voyais pas!" et sera OUT. (En gros, c'est une règle qui s'applique à des situations particulières, à ne pas utiliser comme excuse bidon...)
Invité- Invité
Re: rebomd et tir indirect
Pour imager ma dernière explication, voici les schémas avec, en VERT, les "trajectoires supposées de tir". (Comprendre: La trajectoire logique à tir réel)
Invité- Invité
Re: rebomd et tir indirect
Moi je suis pas d'accord avec le shemas 7 et 8.
Du moins pour le cas suivant:
Un mec est caché dans un escalier, les autre tentent de tirer dessus mais impossible. il n'y a que les rebonds qui peuvent être efficace.
Il m'est dejà arrivé de sortir avec un rebond direct d'un poteau, et pourtant l'angle était bien aigüe.
Apres en vrai un ricochet de balles arrivent plus qu'il n'y parait donc à voir...
En tout cas pour le Outdoor je suis d'accord avec vous.
Du moins pour le cas suivant:
Un mec est caché dans un escalier, les autre tentent de tirer dessus mais impossible. il n'y a que les rebonds qui peuvent être efficace.
Il m'est dejà arrivé de sortir avec un rebond direct d'un poteau, et pourtant l'angle était bien aigüe.
Apres en vrai un ricochet de balles arrivent plus qu'il n'y parait donc à voir...
En tout cas pour le Outdoor je suis d'accord avec vous.
Re: rebomd et tir indirect
Schéma 7... Euh... Je pense que le mec caché en haut de l'escalier est juste malin et dispose d'un gros avantage tactique. Dans le cas où le schéma 7 est considéré comme valide, je trouve ça injuste envers un mec qui gère bien ses couverts et très peu réaliste.
Pour le schéma 8, on tiens compte justement d'un éventuel rebond de balle "réelle", et si je précise que la cible ne doit pas être éloignée du mur de plus d'un mètre, c'est justement pour évider un rebond trop aigu.
Au fait, les schémas CQB sont aussi valables en forêt.
Pour le schéma 8, on tiens compte justement d'un éventuel rebond de balle "réelle", et si je précise que la cible ne doit pas être éloignée du mur de plus d'un mètre, c'est justement pour évider un rebond trop aigu.
Au fait, les schémas CQB sont aussi valables en forêt.
Invité- Invité
Re: rebomd et tir indirect
Et imaginons, j'ai bien dit IMAGINONS ( vous allez me trouvez chiantsurtout pour ceux qui ne me connaisse pas ).
Voila le mec il possede des balles tirant au travers des murs, ba dans ce cas dans l'airsoft on peut appliquer la meme.... relou, oui je sais mais c'était juste pour rigoler!!! ( comme ça je monte en grade lool j'ai deja UNE etoile!!! )
Voila le mec il possede des balles tirant au travers des murs, ba dans ce cas dans l'airsoft on peut appliquer la meme.... relou, oui je sais mais c'était juste pour rigoler!!! ( comme ça je monte en grade lool j'ai deja UNE etoile!!! )
Invité- Invité
Re: rebomd et tir indirect
lol c est n importe quoi mais sa saigne bien ^^ y en a qui s amuse bien avec paint...
Re: rebomd et tir indirect
L'image 4 est ratée... Faudrait faire que la tête explose en une énorme volée sanglante, sans oublier d'y ajouter les yeux
Non sérieusement n'ayant jamais joué en CQB je préfère ne pas prendre part à ce débat ! Sauf peut etre en disant juste que se prendre une rafale perdue qui a ricoché contre un mur perdu et qui touche un joueur perdu (nous, en l'occurence) risque d'être assez frustrant...
Non sérieusement n'ayant jamais joué en CQB je préfère ne pas prendre part à ce débat ! Sauf peut etre en disant juste que se prendre une rafale perdue qui a ricoché contre un mur perdu et qui touche un joueur perdu (nous, en l'occurence) risque d'être assez frustrant...
Invité- Invité
Re: rebomd et tir indirect
bon boulot alec on comprend mieux avec le schema 2 des tir direct ça reprend les regle wargames de figurines je suis daccord avec letir out de-1 metre
Neo- Caporal-Chef de première classe
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Age : 54
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: rebomd et tir indirect
Bordel les gars... Faut vous comprendre desfois... J'vous jure...
Mais sinon, ouais, cool que la "logique de tir" devienne accessible à tous par les schémas.
(Bon, sauf si après vous avez des balles perforantes de la mort qui tue.......)
Mais sinon, ouais, cool que la "logique de tir" devienne accessible à tous par les schémas.
(Bon, sauf si après vous avez des balles perforantes de la mort qui tue.......)
Invité- Invité
Re: rebomd et tir indirect
Et pour les rebonds autre que les billes? genre chaussures et cailloux?
bon d'accord je sors....
bon d'accord je sors....
Re: rebomd et tir indirect
Donc c'est bon Spartan? Les interrogations que tu soulevais sont résolues?
Invité- Invité
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